Pers

Wed/May/J

REPORTAGE JT 13H TF1


Seine-et-Marne : à la "Vieille Auberge", une cuisine qui exploite les produits du terroir

Matthieu Montin, un jeune cuisinier de la "Vieille Auberge" de Sivry-Courtry, est réputé pour ses talents gastronomiques. Dans la région, il fait surtout équipe avec son ami éleveur de cochons pour avoir des produits frais et de bonne qualité. Au restaurant, ses clients apprécient les côtes de porc qu'il a minutieusement préparées. Pour l'occasion, Matthieu Montin nous fait découvrir la recette en question. Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 08/05/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 8 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux

Thu/Apr/J

JOURNAL LE PARISIEN






Sivry-Courtry, ce mercredi. Matthieu et Sophie proposent depuis cinq ans un menu concocté avec des produits locaux. Leur carte devrait s’étoffer dans les semaines qui viennent. (LP/Faustine Léo.)
(Série 4/6) Pour cette deuxième semaine de vacances scolaires, nous vous emmenons à la rencontre des restaurants seine-et-marnais qui misent sur le terroir local pour sublimer leurs plats. Aujourd’hui La Vieille auberge de Sivry-Courtry.

« Nous faisons une cuisine sans prétention, simple et qui respecte le produit. » Et quand cela est possible, avec des produits locaux, à l’image de la côte de porc devenue une des spécialités de Sophie Charles et Matthieu Montin, jeune couple qui a repris La Vieille Auberge à Sivry-Courtry il y a sept ans. Une recette servie sans sauce, pour « qu’on ressente bien le goût » de cette viande élevée au grain et au grand air à Obsonville.

Ravioles d’escargot et leur crème d’ail, feuilleté aux écrevisses relevé d’une sauce aux poireaux ou jambon fumé sauce madère… Le fait maison est une religion pour Matthieu et Sophie, qui a hérité du virus de la cuisine de ses parents qui tenaient l’auberge auparavant.

Des concerts au restaurant le week-end
D’ici quelques semaines, la carte, qui évolue tous les deux jours, s’enrichira de nouveaux produits locaux avec des fruits et légumes venant tous de la vallée de la Seine, des glaces artisanales, du canard venant d’une ferme seine-et-marnaise et peut-être même de l’autruche de l’élevage de Montmachoux.

Musicien de formation, Matthieu a aussi décidé d’unir ses deux passions en proposant plusieurs soirées réunissant les meilleurs artistes du jazz tzigane chaque mois.

La Vieille Auberge, 19 route Nationale à Sivry-Courtry. Ouvert le midi du mardi au jeudi et le dimanche, midi et soir vendredi et samedi. Formules entrée/plat ou plat/dessert à 15,90 €. Menus complets à 22 et 32 €. Tél. 01.64.71.07.77 ou plus d’informations sur le site Internet du restaurant.

Plattegrond en Contact


19 rd 605 77115 Sivry Courtry 01 64 71 07 77